Nous travaillons avec des mes méthodes traditionnelles (récolte manuelle, tri sévère, pression à froid et immédiate après la récolte) et nous récoltons à différents stades de maturité, pour rechercher une expression différente, de la plus ardente, épicée, à la plus mûre, douce et fruitée.
Nos rendements sont limités de façon naturelle à 2,5 litres par arbres. Notre terroir de dolomies calcaires, notre situation en altitude, sur une montagne ventée, à 380 mètres, met les oliviers en situation de stress hydrique, ce qui induit peu d’olives, qui sont très riches en huile concentrée.
Nous retrouvons dans notre huile des arômes de noisette, vanille, amande, thym et garrigue qui bordent l’oliveraie et une sucrosité discrète pour la cuvée Olivia fruité mûr qui ne manque pas de charme.
Nous cultivons notre oliveraie selon les méthodes de l’agriculture biologique.
La récolte de nos olives est manuelle :
Nos olives sont ensuite soigneusement triées et nettoyées avant d’être envoyées au moulin pour leur trituration .
Ce long travail d’orfèvre est le résultat d’une longue année de soin et de travaux parfois fastidieux pour entretenir nos arbres (tonte manuelle au pied de l’arbre (aidée par notre amie Blanca ci-dessous), traitements organiques).
Cet assemblage inédit des olives de Lucques et de Tanche (la variété de Nyons) est disponible en différents contenants :
- Bag in Box de 3 litres
- Bidons de 0,25 cl ,0,50 cl et1 l
- Sprays 0,25 cl
Pour toute question sur les oliviers, l’huile, le moulin : Romain Cabanes, 06 11 37 05 01 ou romaincabanes@hotmail.fr