La beauté de Cabrières
Lorsqu’enfin je peux ressortir mes chaussures de marche (vous savez celles qui pèsent une tonne sur le bitume et vous donnent une démarche d’hippopotame emprunté, mais qui une fois sur les sentiers caillouteux sont vos meilleures amies), je découvre avec enchantement les merveilles de Cabrières … Quand je me suis installée ici comme tout le monde j’ai voulu faire les randos un peu « connues » par ici : St-Guilhem-le-Désert, Mourèze, Liausson, le Pic Saint-Loup … Mais pas Cabrières. Enfin si, j’avais fait le Pic de Vissou naturellement, mais seulement en face nord, et donc en partie en voiture : c’est pas du jeu. Et c’est moins beau.
Alors qu’il y a quantité d’autres petits sentiers, qui mènent aux Crozes (petit hameau fort joli) et à Valmascle (autre petit hameau plein de charme) pour ne citer qu’eux.
Bon d’accord on s’est presque un peu perdus pendant la balade et la marche programmée pour 2 heures aura duré 4h’, mais qu’à cela ne tienne, ça valait bien le détour !
En images :
Lorsqu’on parle de Cabrières, moi, je vois toujours des schistes …
Vignes à flanc de coteaux
Vignes perdues dans la garrigue
Les roches de Cabrières, au pied du pic de Vissou
Le temps, l’heure et la lumière ne se prêtaient pas aux photos, donc elles sont de médiocre qualité, mais le paysage, lui, était sublime !
D’autres photos à venir, et je vous ferai un billet sur ma dernière trouvaille à Cabrières : le moulin de Tiberet, et les ruines d’une belle maison de Templiers …
Il y a plein de trouvailles à faire à Cabrieres, plein de choses à apprendre, à découvrir, donc ce sera classé dans une nouvelle rubrique sur le blog : Cabrières en Languedoc.
A suivre !