Début des vendanges 2012 !
En fait, une seule journée pour une cuvée spéciale, Parenthèse, (syrah/viognier), dans laquelle je recherche beaucoup de fraîcheur et très peu de maturité. L’occasion de se « remettre en jambes » (et en dos) avant d’attaquer vraiment les vendanges pour les cuvées Patience, Phidias et notre nouvelle cuvée en amphores, Tzigane. Cela devrait attendre encore 1 à 2 semaines, voire plus pour Tzigane, surtout que nous venons d’avoir une pluviométrie aussi importante que soudaine !
Après ces deux jours de vendanges, nous avons été hier présenter nos nouvelles cuvées au restaurant le Croque Chou à Verquières, (13) l’occasion d’un bon repas mitonné par la famille Folz, partagé avec Philippe de Saint Jean du Barroux http://saintjeandubarroux.com/
Quelques photos des vendanges de la syrah, et de la soirée au Croque Chou ( photos de @Daniel Folz)
Excellent état sanitaire pour la syrah, aucune trace de maladie, mais par ci par là déjà des raisins confits …
Un GRAND merci à nos vacanciers normands qui ont découvert lors de leur séjour les vendanges, et qui ont été volontaires et courageux (même sous la pluie pour le début de la syrah !), ici, les mains d’Armelle :
Merci et à l’année prochaine !
Au Croque Chou, avec Phidias dont Daniel avait quelques dernières bouteilles, La Soliste et Parenthèse fraîchement embouteillées, Rêves Enclos et Soir d’hiver 2010 :
Merci à la famille Folz pour leur accueil et à Philippe d’être venu !
A bientôt !