Lectures du mois
Il fait encore froid, et il y a dans l’air ce je ne sais quoi qui vous donne envie (à condition d’en avoir le temps !) de se blottir au coin du feu avec un bon livre et un thé …
Voici donc nos coups de coeur de ce mois ci :
Pierre Rabhi, que je suis depuis longtemps, et que j’admire énormément. Il nous expose ici les motivations de la campagne parallèle dont vous avez surement entendu parler : TOUS CANDIDATS.
« Tous, chaque jour, dans chacun de nos choix les plus quotidiens, nous sommes les meilleurs candidats à la construction d’une société respectueuse des êtres humains et de la nature ».
Dans ce contexte pessimiste, ce livre et ce projet résonnent comme un formidable souffle de vie, d’espoir.
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur les vaccins : un livre clair, précis, concis, sans tomber dans la psychose, mais avec des informations précieuses.
Plus poussé, plus inquiétant, celui là vous fera peut-être passer quelques nuits blanches, mais je crois qu’il a le mérite de révéler des choses que je n’avais personnellement lues nulle part ailleurs.
On n’est pas obligé d’adhérer à tout, mais être au courant, et après faire ses choix en toute connaissance de cause me semble important.
Une chose est sûre : après ce livre, vous ne verrez plus l’aiguille arriver de la même manière !)
Côté magazines :
Toujours très fan de :
Le magazine de l’alternative, de l’écologie, de la non violence … qui présente toujours des initiatives, projets et personnages intéressants, des bonnes adresses, des articles pertinents, des coups de gueule … j’adore !
Grandir autrement, le magazine de la parentalité douce, qui traite aussi de non violence, d’éducation respectueuse, alternative, de la vie quotidienne avec les enfants et adolescents … J’aime beaucoup et y ai souvent puisé des ressources bien utiles.
J’ai voulu acheter ce livre pour en savoir plus et lire vraiment quelque chose qui présente clairement le sujet. Je le recommande vraiment, car il est très complet, très abordable, et très intéressant.
Voilà, c’est tout pour l’instant !