Vous êtes assez nombreux à nous demander des nouvelles, et pourquoi nous ne venons plus poster sur notre blog … La première des raisons est évidemment le temps ! Ce terrible temps, qui passe trop vite, qui fait que nos journées sont trop courtes, nos semaines défilent sans qu’on les voit passer et pourtant nous sommes toujours en retard sur notre travail, les mises en bouteilles se décalent, les commandes peinent à partir .. Plus que jamais nous prenons conscience de la difficulté de n’être que deux pour faire vivre et entretenir un si grand domaine.
Et puis janvier rime avec … comptabilité ! Qui suit ce blog régulièrement sait que c’est un peu le cauchemar de mes nuits … Mais il faut bien la faire, même si je dois y passer quelques nuits blanches : c’est le prix à payer quand on n’est pas assez bien organisé !
Bon, l’autre raison de ce silence est que notre hébergeur de blog a complètement changé l’interface administrateur et que je ne m’y retrouve plus du tout, je ne sais plus trop mettre des photos, faire mes mises en page comme je veux …
Pourtant, j’aurais plein de choses à vous dire ! Ça bouge au Clos Romain !
Plein de travaux ont été faits depuis les dernières fois où nous avons posté ici. De beaux fossés creusés entre les vignes, de beaux jardins aménagés pour les gîtes mais je doute que cela vous intéresse vraiment donc je vous épargne les détails de la mini pelle creusant les fossés pour éviter les ravines dans nos vignes … Parlons plutôt vins !
Tandis que les 2011, encore tout bébés, s’arrondissent à peine dans leurs cuves et amphores, les 2010 se réveillent et vont bientôt être mis en bouteille.
Phidias 2010, SYRAH /GRENACHE pour la première fois, s’annonce atypique et frais, encore un peu jeune mais je suis sûre que vous saurez le faire vieillir encore dans votre cave … Même les plus impatients !
Patience 2010, justement, arrive lui aussi, tout en syrah, très concentré, très tannique, encore un vin de garde à attendre un peu.
La mise en bouteille est prévue pour la semaine prochaine, et, promis, je ferai des photos.