Elle est là !
Voilà, enfin, après des mois de papiers, calculs, des mois que Romain ne parlait plus que de cela et de la manière de faire monter sur le plateau un mât de 11 mètres de long
Mais ça y est, notre éolienne est là ! Le béton avait été coulé il y a trois semaines au début des vendanges, puis il fallait encore patienter le temps de séchage, avant de pouvoir programmer la livraison du mât, et le montage de l’ensemble …
On ne se lasse pas de la regarder ! Elle est pour nous le symbole de l’autonomie complète, car lorsque l’hiver nous traversions des longues périodes sans soleil, et que les deux gîtes étaient loués, il arrivait parfois que nous soyons dans le noir, (certains locataires se souviennent d’heures éclairées à la bougie, en attendant que Romain rentre !), et il fallait alors démarrer le groupe électrogène pour recharger les batteries.
Sur ce plateau très venté l’éolienne était une évidence ! Avec elle, fini le groupe électrogène, nous voilà vraiment autonomes, je pense que cet hiver on va vraiment apprécier. Et on ne subira plus le vent de la même manière, puisque désormais il nous sera très utile.
Et en plus, elle est super belle, vous ne trouvez pas ?